Statuettes africaines : pour une décoration indémodable !

Publié le : 01 juin 20214 mins de lecture

L’Afrique est un continent à la fois vibrant et riche. Découvrez-la à travers sa collection de statues, de masques et autres articles de décoration en vente en Europe, aux États-Unis et dans les autres continents. Les statuettes africaines, outre le fait d’orner votre intérieur, ont joué un rôle prépondérant dans la constitution de la culture et de l’histoire du monde.

De jolies statuettes pour décorer votre maison

L’Afrique noire fourmille d’admirables sculptures en tout genre. Des poupées en passant par des masques, des têtes ancestrales jusqu’aux représentations d’hommes et de femmes de l’Afrique centrale, de l’Ouest et d’ailleurs, vous trouverez certainement des décorations pour vos pièces. Sur les magasins en ligne spécialisés, offrez-vous vos statuettes africaines préférées à prix pas cher ou en promotion. Choisissez-y celles qui vont agrémenter chacune de vos pièces. Vous pouvez également y trouver des sculptures ou encore des bustes de femmes africaines portant des vases sur la tête. Bref, vous en aurez un large choix.

Les statuettes africaines réalisées en bois d’ébène : de plus en plus prisées

Etes-vous un amateur d’œuvres d’art, antiques ou contemporaines ? Décorer votre maison avec des statuettes africaines au relief enchanteur et mystérieux apportera à celle-ci une forte présence ainsi qu’un grand charme. Entièrement dissemblable de l’art occidental, celles-ci octroieront à votre intérieur une touche inédite tout en restant indémodables. Dans l’art africain traditionnel, les statues, tout comme les masques, ont des utilités très caractéristiques et dissemblables d’une tribu à l’autre. Elles peuvent être en terre cuite, en fer, en bronze, en bois et toutes sont devenues des objets de décoration d’intérieur qui ont su conquérir les amateurs d’art aussi bien d’Europe que des États-Unis. Cependant, les statuettes africaines les plus prisées sont celles en bois d’ébène.

Découvrez la statuette Bembé

Faisant partie des nombreuses statuettes africaines très appréciées, celle Bembé incarne un ancêtre guerrier ou chasseur. Le personnage affiche des motifs coutumiers qui étaient immolés sur la peau. Ses yeux sont ornés de corne. Etabli sur les plateaux de la République populaire du Congo – ex. Brazzavillle – (à ne pas mélanger avec le groupe Bembé dans la partie nordique du lac Tanganyika), le petit groupe Béembé a été influé par les coutumes Téké, mais notamment par la culture des Kongo, avec les Woyo, Bwendé, Yombé et Vili. Il était sous la surveillance du roi Ntotela, mandaté par les gouverneurs. Parcourez la grande richesse de la culture africaine en vous offrant cette statuette unique en son genre.

Plan du site