Des plages à la maison : Comment Incorporer les foutas dans votre décoration originale

foutas éponge

Publié le : 15 août 20236 mins de lecture

La décoration de tous les espaces, aussi bien intérieurs qu’extérieurs, est une question de goût et de personnalité. Le style mis en place est sûrement celui que les occupants des lieux préfèrent. Le design est aussi à leur image, cependant, l’intégration de certains éléments s’avèrent incontournable pour créer une pièce tendance, unique, atypique, voire insolite. La fouta, cette étoffe souple et douce, parfois légère et fine, quelquefois lourde selon sa conception, trouve bien sa place dans un décor original. Ce tissu apporte une touche d’authenticité et sublime l’espace. Pour un rendu esthétique bien réussi et au top de la tendance, découvrez comment l’utiliser en décoration.

La fouta, pour un salon original, design et accueillant

Pièce à vivre représentant les hôtes, le salon doit être aménagé avec le plus grand soin. L’accueil des invités a généralement lieu dans cet endroit. Les meubles et les objets décoratifs doivent véhiculer le design à instaurer. Aucune négligence n’est permise, chaque élément est à sélectionner et à installer avec attention. Dans ce cadre, les foutas, comme les modèles trouvés sur ce lien, permettent d’apporter de l’originalité à la salle de séjour.
Ce tissu peut être utilisé de plusieurs manières, il suffit de faire preuve de créativité. Il s’intègre dans tous les styles d’intérieur, mais il est parfait dans un salon à ambiance cosy, bohème et ethnique. Cette étoffe est aussi excellente pour casser un peu le côté trop uniforme des designs classiques, industriels, modernes et contemporains. De par son authenticité, avec sa couleur et ses fibres, elle permet de suivre la tendance, tout en créant un intérieur original. En effet, la mode est au « mix and match » qui a pour objectif d’instaurer un rendu unique, grâce au mélange de styles.
Quel que soit le design du salon, ce tissu peut être utilisé en guise de jeté de canapé. L’usager peut également s’en servir pour couvrir les fauteuils selon leur désir. Aucune règle stricte n’est établie, il faut juste avoir du goût. L’usager est libre d’opter pour la couleur et les motifs qui lui plaisent.
L’autre possibilité est la confection de coussins avec cette étoffe. Ces accessoires douillets rendent les fauteuils et le canapé confortables. Leur présence apporte une ambiance conviviale à la pièce. Une telle atmosphère, si chaleureuse, est essentielle pour que le salon soit accueillant.
L’astuce pour ne pas trop alourdir le style est d’installer, avec parcimonie, les éléments décoratifs conçus avec cette étoffe.

Pièces décoratives pour une chambre confortable et unique en son genre

Une chambre doit inviter à la détente et être confortable en tout point. Chaque élément qui compose cette pièce revêt d’une importance capitale, afin de rendre l’espace bien chaleureux.
Une fouta XXL peut servir de rideau original et transformer l’aspect décoratif de la chambre. Avec une bonne inspiration et une grande créativité, intégrer cette étoffe dans cet univers est facile à réaliser, d’autant plus qu’elle donne du caractère à l’ensemble.
Il peut servir de rideau et il est possible de n’en mettre que sur une seule fenêtre, ou de l’associer à une voile dans un ton clair. Les options sont nombreuses et permettent d’instaurer l’ambiance souhaitée, orientale, bohème ou cosy. Même les personnes qui apprécient le décor atypique et les fantaisies peuvent l’adopter facilement. Des crochets à clips suffisent pour l’accrocher, l’usager n’est pas forcé de coudre des anneaux.
Innover et rendre la chambre plus chaleureuse peut se faire uniquement avec cette étoffe. Au lieu de mettre un couvre-lit classique, pourquoi ne pas opter pour ce tissu. La diversité des motifs et des coloris permet de varier le style selon les envies et les saisons. En cas de manque d’idée, les tons acidulés et clairs sont conseillés en printemps et en été. Ils véhiculent bien l’atmosphère enchanteresse de la période printanière et les beaux jours de la saison estivale. Quant aux teintes foncées, elles sont parfaites pour l’hiver en rendant l’ambiance plus chaleureuse.
Pour créer une tête de lit originale, cette étoffe peut être accrochée au mur. Lorsque le modèle s’accorde au décor, l’ensemble est bien harmonisé, ce qui permet d’obtenir un rendu bluffant.

Nappe originale pour la salle à manger

Cette étoffe trouve sa place partout dans la maison, la salle à manger n’y déroge pas. Les modèles de grande taille couvrent bien la table et s’intègrent dans une déco style ethnique, mais pas uniquement, puisqu’ils conviennent à toutes les tendances.
Ce tissu est généralement en coton, ce qui simplifie son entretien et son nettoyage. Son lavage à la main, comme à la machine sous une température de 60 °C, est possible. Ce côté pratique en fait son atout et est un point important à ne pas négliger. En effet, les vaisselles et les plats contenant des aliments posés dessus risquent de le salir, voire de le tâcher. Son lessivage non compliqué permet de le laver facilement et de pouvoir le réutiliser ultérieurement.


Plan du site