Décoration thaïlandaise : la simplicité des matières naturelles !

Qui n’a jamais rêvé d’une décoration à la fois simple et épurée pour ses intérieurs, une décoration qui ramènerait une ambiance conviviale et de calme. Pour cela, rien de plus simple, optez pour le style de décoration thaïlandaise, une touche de naturelle et de matière vivante à la fois ! Déjà adopté par plus d’un designer, c’est le style d’intérieur à adopter dès maintenant, décryptage.

Décoration à personnaliser selon vos envies

Pièce à vivre, cuisine ou même les extérieurs, tout est possible à réaménager en ajoutant le style thaïlandais. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous procurer les bons outils et les objets de décorations qui se collent très bien à cet univers. La base ? C’est de miser à la fois sur des types de bois dans les tons jaunes comme le bambou ou le palissandre clair. Intégrez également le côté Siam dans votre quotidien en repérant des sélections d’objets inédits sur internet. Qu’il s’agisse de gros meubles ou de petites pièces décoratives, ces derniers seront des indispensables pour ramener le naturisme et l’exotisme de la Thaïlande. Pourquoi ne pas créer des points d’eau multiples dans votre maison ? Elle serait totalement imprégnée de la culture chinoise. Pour les adeptes des décorations plus prononcées, n’hésitez pas également à dégoter plusieurs modèles de tableaux chinois que vous pouvez accrocher n’importe où.

Quel type de meuble choisir ?

Il existe une multitude de meubles sur le marché dont certains ont été personnalisés et revisités. Toutefois, pour apporter un maximum de touches d’exotisme, préférez ceux qui comportent des calligraphies ou des écritures chinoises. De plus, ils sont plus facilement accessibles. Les vases en porcelaine sont également là pour sublimer encore plus vos pièces et elles sont disponibles en plusieurs modèles. Encore plus de culture chinoise ? Les statuettes sont aussi d’excellentes idées de décoration thaïlandaise. De petites tailles ou de tailles plus grandes, ces dernières affirment le style de votre maison à coup sûr.

Comment décorer ?

Dans cette étape, vous aviez carte blanche, misez sur tous vos objets chinois pour transformer radicalement votre intérieur sinon, jouez simplement par petite touche. Pour les moins calés en matière de décoration, retrouvez plus d’un conseil en ligne ou des tutoriels pour être accompagné dans ce processus. D’ailleurs, les services des professionnels sont également disponibles pour ne pas vous tromper. Décorateur d’intérieur ou architecte, fiez-vous à leurs recommandations pour trouver vos éléments de décorations. Intérieur minimaliste et zen, misez avant tout sur des produits de décoration thaïlandaise de qualité et surtout à mini-prix.