10 idées de décoration pour une chambre d’adolescent

Publié le : 25 juillet 20224 mins de lecture

Décorer la chambre d’un adolescent peut être difficile. C’est déjà assez difficile de l’obliger à la garder propre ! La chambre d’un adolescent est son havre de paix, qu’il l’utilise pour recevoir ses amis, étudier ou simplement dormir. Ces idées de décoration sont sûres de faire réfléchir votre fils sur ce à quoi il veut que son espace ressemble.

Pendentifs de sports collégiaux

Si votre fils a une équipe sportive universitaire préférée, attrapez leur pendentif pour qu’il l’accroche à son mur ! Pour un look plus épuré, placez-le dans un cadre sur un fond blanc. Ils viennent souvent dans des packs basés sur la conférence dont le collège fait partie (par exemple, ce set a seulement les pendentifs des collèges big ten).

Tablette de chevet

Créez un endroit où votre fils pourra placer son téléphone et la télécommande de la télévision pendant qu’il dort. Les tables de chevet sont compatibles avec presque tous les lits, y compris les lits de dortoir et les lits superposés.

Décor de films ou bandes dessinées

Votre fils fait partie de l’équipe Marvel ou de l’équipe DC ? S’il aime les bandes dessinées, les émissions ou les films avec une fanbase dédiée, certaines marchandises seront disponibles pour aider à décorer sa chambre. Regardez ce réveil qui projette le logo de Batman et l’heure sur votre mur !

Chaises gaming

Les chaises de gaming sont équipées de prises pour écouteurs, de haut-parleurs et d’un support dorsal pour les personnes qui aiment jouer à des jeux vidéo. Gardez votre fils à l’aise avec une chaise de jeu qui rendra son expérience de jeu encore meilleure qu’elle ne l’était auparavant ! Alors que certaines chaises de jeu sont équipées de roues et sont réglables, d’autres sont destinées à être placées sur le sol.

Support pour téléphone

Ce support basique pour smartphone permet à votre fils de regarder des vidéos en streaming sans avoir à tenir son téléphone. Il dispose également d’une fente qui lui permet de charger son téléphone pendant qu’il regarde des vidéos. Veillez simplement à ce qu’il ne surcharge pas votre forfait de données !

Drap en bambou

Les draps en bambou sont de haute qualité, doux, et empêcheront votre fils de surchauffer la nuit ! Ils sont un peu plus chers, mais ils en valent la peine si la chambre de votre fils est chaude ou s’il a chaud la nuit. Choisissez parmi une grande variété de couleurs et de tailles.

Étagères pour planches à roulettes

Vous avez de vieux skateboards qui traînent ? Transformez-les en étagères uniques pour la chambre de votre adolescent ! Ajoutez une couleur de peinture vibrante au mur, et la chambre de votre fils sera parée !

Panneaux de rue

Certains enfants volent des plaques de rue et les exposent comme des trophées. C’est contraire à l’éthique, mais ça a l’air cool. Vous pouvez maintenant acheter des plaques de rue non officielles pour donner à la chambre de votre fils le même effet nerveux sans commettre de crime ! Si les panneaux métalliques qui ont l’air vrais vous dérangent, votre fils peut placer ces décalcomanies murales amovibles avec différentes plaques de rue.

Affiches sarcastiques

Si votre fils a le sens de l’humour, offrez-lui un poster sarcastique pour les murs de sa chambre ! Qu’il aime l’histoire, les mèmes, les jeux vidéo ou autre chose, vous pourrez trouver un poster qui correspond à sa personnalité.

Calendrier de tableau blanc

Les agendas sont utiles pour les lycéens, mais un calendrier tableau blanc place vos rappels directement dans votre chambre ! Achetez-en un pour votre fils afin qu’il n’ait aucune excuse pour « oublier » que cette dissertation était à rendre la semaine dernière

Plan du site