Pourquoi acheter un chauffage à infrarouge pour votre maison ?

Publié le : 21 juillet 20225 mins de lecture

Lorsque vous recherchez un appareil de chauffage infrarouge pour votre maison, vous devez tenir compte de plusieurs éléments importants. Prendre le temps de considérer ces facteurs au préalable vous permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de tirer le meilleur parti du produit. C’est une chose que tout consommateur souhaite et dont il a besoin. Cela dit, tous ces appareils de chauffage ne sont pas construits de la même façon, car certains comportent plus de fonctions que d’autres, certains sont un peu plus chers et certains durent plus longtemps. Si l’on ajoute à cela tous les autres éléments à prendre en compte, le processus d’achat peut s’avérer très long. Heureusement, vous avez trouvé ce guide ! Ce guide vous fournira les principales choses qui doivent être prises en compte lors de l’achat du meilleur chauffage à infrarouge pour votre maison.

S’agit-il d’un chauffage sportif ou d’un chauffage de pièce ?

La première chose que vous devez savoir et comprendre est qu’il existe deux principaux types de chauffages infrarouges disponibles. Il s’agirait des chauffages radiants et des chauffages d’ambiance. Les chauffages radiants infrarouges sont plutôt destinés à chauffer les individus et les objets qui les entourent, tandis que les chauffages d’ambiance sont destinés à chauffer des pièces entières. Ces deux types d’appareils présentent des avantages et des inconvénients qui leur sont propres et sur lesquels vous pouvez vous renseigner en ligne. Cependant, il est essentiel de s’assurer que vous choisissez le bon appareil de chauffage en fonction de vos besoins et préférences spécifiques. Si votre maison présente des zones froides ou si vous ne supportez pas d’avoir froid, un chauffage radiant pourrait être la meilleure option pour vous. Si vous cherchez à ajouter un peu plus de chaleur à une chambre d’enfant ou à un sous-sol, vous voudrez probablement opter pour le chauffage de pièce entière.

À lire en complément : Chauffages : les solutions les plus écologiques et harmonieuses pour votre déco

Considérer la source de combustible

Lorsque vous parcourez la vaste sélection d’appareils de chauffage infrarouge sur le marché, vous découvrez rapidement qu’ils sont disponibles dans une variété d’options de carburant. Il s’agit simplement du mode de fonctionnement de l’appareil. Certains chauffages fonctionnent à l’électricité, d’autres au kérosène et d’autres encore au propane. La grande majorité des personnes qui achètent un foyer opteront probablement pour l’option électrique, car elle est plus rentable. Cela dit, il y a des situations où le propane peut être plus économique. Par exemple, si vous cherchez à chauffer un garage, un sous-sol ou un patio fermé, le propane pourrait être plus efficace. Une fois encore, tout dépend de vos besoins et de vos envies. Choisir un chauffage au kérosène pourrait être la meilleure décision, car les chauffages au kérosène sont des appareils polyvalents qui peuvent être utilisés d’une manière que beaucoup d’autres types de chauffages plus traditionnels ne peuvent pas.

Penser à la qualité

Vous entendrez encore et encore le dicton tous les chauffages infrarouges n’ont pas été créés égaux. Et c’est parce que c’est vrai. Il suffit de faire quelques recherches pour constater que de nombreux modèles antérieurs ont fait l’objet de plaintes au fil des ans. Certaines personnes se sont plaintes de la qualité de la fabrication, tandis que d’autres se sont plaintes que les appareils de chauffage ne faisaient pas ce pour quoi ils étaient annoncés. En outre, les appareils de chauffage infrarouge ont une durée de vie qui est déterminée par la durée de vie des ampoules/tubes de quartz qui produisent la chaleur. La plupart des modèles de base sont capables de durer entre 20 000 et 60 000 heures avant de devoir être remplacés. Vous voudrez rechercher des modèles qui offrent une durée de vie égale ou supérieure. Il est également important de rechercher des modèles qui offrent la plus grande puissance de chauffage possible. Cela vous permettra de vous assurer que vous obtenez de la qualité.

Comprendre la puissance de chauffage

En parlant de puissance de chauffe, vous devez savoir que la puissance de chauffe d’un radiateur infrarouge est directement corrélée au nombre de watts qu’il utilise. En d’autres termes, plus la puissance est élevée, plus l’appareil est capable de fournir de la chaleur. Certains modèles actuellement sur le marché utilisent aussi peu que 300 watts. D’autres modèles utilisent jusqu’à 1500 watts. Il ne faut pas oublier que plus vous utilisez de watts, plus vous consommez d’électricité, ce qui se traduit par des factures d’électricité plus élevées. Il est tout à fait possible que vous n’ayez pas besoin de 1500 watts pour chauffer la zone que vous souhaitez. Il n’y a rien de mal à acheter un peu plus que ce dont vous avez besoin, mais vous ne devez jamais vous sous-estimer.

Plan du site