Comment créer une ambiance Zen en ajoutant des plantes énergisantes à votre intérieur !

Publié le : 24 juin 20224 mins de lecture

Le quotidien d’une personne est rarement loin de stress. Effectivement, le train de vie actuelle fait que personne ne s’y échappe. En ce jour, tout le monde semble être pressé et chaque tâche s’avère être urgente. Cependant, le choix de se débarrasser de cette boucle vicieuse relève de la volonté de chacun. Pour ce faire, vous pouvez commencer par apporter du renouveau dans votre maison. Le saviez-vous ? Les plantes d’intérieur énergisantes peuvent vous être d’une grande aide. La vie, les couleurs et la vivacité véhiculée par ces plantes vertes vous donneront du tonus.

Découvrez d’abord ce qu’est l’art Feng Shui

Il s’agit d’une ancienne pratique chinoise permettant de chasser les ondes négatives dans un foyer. Pour ce faire, le Feng Shui mise sur les couleurs, les matières utilisées ainsi que les formes des meubles et les accessoires de décorations. Ce concept souligne sur le fait que les mobiliers courbés apportent davantage une atmosphère saine et zen dans une maison.

Si vos meubles sont ceux de types lignes droites. Pas de souci ! Il suffit de les marier avec des plantes énergisantes. En effet, ces dernières apportent non seulement de l’énergie positive, mais contribuent aussi à camoufler les lignes de vos meubles. Parmi les plantes d’intérieur, sachez que celles qui sont énergisantes sont l’aloe vera, le bambou et l’orchidée.

À lire en complément : Décoration de Pâques : les incontournables pour un décor festif réussi

Adoptez le bambou et l’aloe vera pour un bien-être du corps et de l’esprit

Le bambou de la chance, ou bambou tout simplement, instaure une atmosphère paisible pleine de bonnes énergies tant à l’extérieur qu’à l’intérieur d’un foyer. D’ailleurs, comme son nom l’indique, le bambou de la chance promet de la prospérité, de la sagesse et de la chance.

L’aloe vera constitue une mine d’or quant à ses vertus. En effet, elle est très prisée dans les luttes contre les vergetures et le soin de visage. À part ces valeurs thérapeutiques, c’est aussi une plante de la fortune. Effectivement, certaines croyances affirment que si vous arrivez à faire pousser l’aloe vera dans votre maison, elle attirera la richesse. Outre ce bienfait, elle est également un excellent véhiculeur d’ondes positives. Sachez aussi que le bambou et l’aloe vera sont des plantes énergisantes, très tendance dans le domaine de la déco du moment.

Que du bonheur avec les orchidées !

La plupart des orchidées sont originaires de l’Amérique latine. Ces plantes énergisantes se distinguent de par leur beauté et leur rareté. Son doux parfum et sa belle fleur font de l’orchidée le symbole de la spiritualité et de la perfection. Dans certaines cultures, notamment en Chine et en Amérique du Sud, elles constituent les cadeaux les plus privilégiés pour les couples nouvellement mariés. Selon eux, elles incarnent la fertilité et l’épanouissement.

Par ailleurs, les orchidées sont également connues pour leur pouvoir apaisant qui aide à lutter contre les troubles du sommeil. Les orchidées sont donc à installer dans les chambres à coucher. Ainsi, vous dormirez sur vos deux oreilles.

Plan du site